2e bouquet romand DAB+ septembre 2013

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #505 par jean-marc
Il semblerait que l'émetteur de la dent de Vaulion, devant arroser La Vallée de Joux, Vallorbe et Vaulion n'aie pas été construit, cela serait normal vu l'absence de mise à l'enquête.

Il faut aussi relever que St-Croix et L'Auberson ne seront pas desservis.

Les zones du plateau vaudois qui ne sont pas en vue d'un des émetteurs suivant : Chavalonaire, Salève, Gibloux ou Fontanezier ne seront pas bien desservis, comme par exemple la Sarraz et sa région, Echallens, le vallon du Nozon, ... à découvrir ...

Tant qu'il manque les sites principaux de la Dôle, Mt-Pélerin, Premier et Chasseral, la couverture du plateau romand ne sera pas optimale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #506 par Anic297

jean-marc écrit: Tant qu'il manque les sites principaux de la Dôle, Mt-Pélerin, Premier et Chasseral, la couverture du plateau romand ne sera pas optimale.

Si le Chasseral n'est pas prévu, le site des Ordons peut être l'émetteur qui me fera capter le DAB+; est-ce qu'il fonctionne?
Y a-t-il une liste disponible des émetteurs prévus?

Les zones du plateau vaudois qui ne sont pas en vue d'un des émetteurs suivant : Chavalonaire, Salève, Gibloux ou Fontanezier ne seront pas bien desservis, comme par exemple la Sarraz et sa région, Echallens, le vallon du Nozon, ... à découvrir ...

La pauvre Sarraz :( ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Anic297.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #509 par jean-marc
La liste provisoire à déjà été produire dans ce forum, faire une petite recherche Anic.

Quand a la liste définitive de ce qui sera effectivement mis en service, il faut attendre la liste officiel de l'Ofcom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #512 par vddp
Réponse de vddp sur le sujet 2e bouquet romand DAB+ septembre 2013
vddp écrit:
Réception à 100% à Divonne-les-Bains en voiture.

Réception ininterrompue de sur l'A1 de Genève à Berne (Kriegstetten).
Et même partielle jusqu'à l'échangeur de Härkingen (séparation des directions vers Basel et Züurich).

Quelqu'un connait-il la date de mise en service définitive ?

@Vddp,

Est-ce que tu as essayé les émetteurs de Bienne/Macolin, ou les Ordons, dans cette zone ?

Vddp écrit:

Je n'ai pas de réponse aussi précise.
Je n'ai fait aucun test détaillé.
Mon autoriadio ne permet pas d'indentifier la puissance du signal, non plus.
Je me rendais à Zürich en écoutant la radio en DAB, je voulais juste faire part de mon expérience.
Bien sûr aucune couverture dans les tunnels.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par vddp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #513 par jean-marc

Est-ce que tu as essayé les émetteurs de Bienne/Macolin, ou les Ordons, dans cette zone ?

Il n'est pas possible de connaitre de quel émetteur vient ce que l'on écoute avec le DAB+, vu que TOUS les émetteurs sont sur le même canal / même fréquence en SFN (Single Frequence Network), la question n'a pas de sens.

Si j'écoute le 2eme bouquet à Morges, je ne sais pas si cela arrive depuis le Salève ou de Chavalonaire (en dessus de Port Valais).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #514 par Anic297

jean-marc écrit: Il n'est pas possible de connaitre de quel émetteur vient ce que l'on écoute avec le DAB+, vu que TOUS les émetteurs sont sur le même canal / même fréquence en SFN (Single Frequence Network), la question n'a pas de sens.

Ils pourraient mettre une fréquence différente sur chaque émetteur. “SFN” signifie que l'on peut mettre tout sur la même fréquence, pas que c'est obligatoire (me semble-t-il).

jean-marc écrit: Si j'écoute le 2eme bouquet à Morges, je ne sais pas si cela arrive depuis le Salève ou de Chavalonaire (en dessus de Port Valais).

Je pense que, quand on demande si on peut capter le DAB+ par l'émetteur de Macolin ou des Ordons, on veut surtout savoir si on capte le DAB+ aux environs de ces émetteurs, pas forcément à partir de ceux-ci.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Anic297.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.336 secondes
Propulsé par Kunena