2e bouquet romand DAB+ septembre 2013

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #515 par jean-marc

Anic297 écrit: Ils pourraient mettre une fréquence différente sur chaque émetteur. “SFN” signifie que l'on peut mettre tout sur la même fréquence, pas que c'est obligatoire (me semble-t-il).

C'est obligatoirement et nécessairement sur la même fréquence, SFN = Single Frequency Network, traduction littérale : Réseau à fréquence unique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #516 par Juju21
Hello, une des radios concernées me promet la mise en service du second bouquet "d'ici quelques jours" mais en tout cas pas ce mercredi 9.4 comme initialement prévu sur "vertical radio". Il faut donc encore une fois patienter... Comme cette radio parlait déjà d'un délai de "quelques jours" jeudi 3.4.2014, on peut vraiment espérer que la mise en service intervienne entre la fin de cette semaine et la semaine prochaine... Quoi qu'il en soit la date serait fixée depuis un moment déjà, il n'y a donc pas grand risque d'attendre très longtemps, d'autant que tout semble rouler techniquement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #517 par BAISIN

vddp écrit: vddp écrit:
Réception à 100% à Divonne-les-Bains en voiture.

Réception ininterrompue de sur l'A1 de Genève à Berne (Kriegstetten).
Et même partielle jusqu'à l'échangeur de Härkingen (séparation des directions vers Basel et Züurich).

Quelqu'un connait-il la date de mise en service définitive ?

@Vddp,

Est-ce que tu as essayé les émetteurs de Bienne/Macolin, ou les Ordons, dans cette zone ?

Vddp écrit:

Je n'ai pas de réponse aussi précise.
Je n'ai fait aucun test détaillé.
Mon autoriadio ne permet pas d'indentifier la puissance du signal, non plus.
Je me rendais à Zürich en écoutant la radio en DAB, je voulais juste faire part de mon expérience.
Bien sûr aucune couverture dans les tunnels.


Seul la DAB+ de la SRG SSR en block 12 A, ou 12 C est captable dans les tunnels( boucle rayonnante en SFN).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #518 par Anic297

jean-marc écrit: C'est obligatoirement et nécessairement sur la même fréquence, SFN = Single Frequency Network, traduction littérale: Réseau à fréquence unique.

J'ai bien compris la traduction, mais d'abord ils utilisent une seule fréquence et ensuite, c'est nous qui, voyant qu'ils en utilisent une seule se disent “tiens, ils font en SFN”; mais si demain ils décident d'utiliser une autre fréquence sur un émetteur, on dira juste “ah, aujourd'hui ils font en MFN (multiple frequencies network)” et ça n'ira pas plus loin; on donne des noms pour tout et n'importe quoi ce temps-ci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #519 par Juju21
Hello, selon radioactu.com, le bouquet serait lancé le 19.4 (un samedi veille de pâques ??). Selon Radiochablais, nouveau bouquet "mi-avril".
Ce matin le 10b a été interrompu pendant 1 bonne heure, mais il fonctionne à nouveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #520 par Anic297

Juju21 écrit: Hello, selon radioactu.com, le bouquet serait lancé le 19.4 (un samedi veille de pâques ??). Selon Radiochablais, nouveau bouquet "mi-avril".

Ce serait bien d'indiquer si vous parlez uniquement du Valais ou non, car je suis un peu perdu quand je lis certains de vos messages (ce n'est pas une critique, juste une observation).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.329 secondes
Propulsé par Kunena