Paris Première en clair sur la TNT le 6 juin 2025?

Plus d'informations
il y a 18 heures 39 minutes #3934 par comino
Je vois ce que tu veux dire.
Mais sans doute cette chaîne n’a pas vocation à être internationale. C’est peut-être la seule raison.
Dans cette matière, en Suisse vous avez guère de leçons à donner aux français.
Bon, certes aujourd’hui y a la TNT. Et par ce biais on a 7 chaînes francophones purement suisses qu’on peut capter pas vraiment facilement il faut bien le reconnaître. Avec la diminution de la puissance d’émission.
Cela dit, pour ce qui est du replay, des programmes à la demande, ou tout simplement le visionnage des chaînes par internet, on peut toujours aller se faire voir.
Il est précisé que les programmes sont réservés aux téléspectateurs suisses vivant en Suisse. Les autres allez vous faire voir chez Plumeau.
Sur le bassin Genevois, vous bénéficiez quand même de toute la TNT française.
C’est voulu certes. Mais il ne faut quand même pas l’oublier.
Et les quelques émetteurs TNT rallumés en Suisse, le sont avec les aides financières françaises.
Alors coup tordu : je n’emploierais pas ces mots.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 heures 26 minutes #3935 par admin
Tu as raison comino et comme suisse, je suis gêné de constater que mon pays exige que les diffuseurs reprennent en Suisse au moins une chaîne publique de chacun des 4 pays voisins de la Suisse, et qui dans l'autre sens ferme la TNT, en cassant le lien avec nos voisins, en les empêchant de disposer de la réciprocité.

De toutes manières, la SSR ne cesse de creuser sa tombe: redevance d'un autre temps, coupure de la TNT et de son rayonnement chez ses voisins, coupure mal fichue de la FM, sports internationaux hors de prix, salaires des cadres hors de proportion, Certains évoquent la promotion forte du wokisme et d'une langue française revisitée.

Je plaide pour que la Suisse vende une chaîne TV par région pour financer la chaîne publique restante et pourquoi pas, rallumer la TNT.

Donc, d'accord, la Suisse n'a pas de leçon à donner à la France dans ce domaine. Et le pire, c'est que si demain France 2, 3, 4 et 5 disparaissaient des écrans suisses, les Suisses découvriraient tardivement que ce sont eux qui ont tiré la prise en premier.

En attendant, Paris Première est diffusée en crypté sur le canal 26 de la TNT et même les Français ne peuvent pas s'y abonner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena