Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2926 par comino
Salut Jeanbon,
si tu as la possibilité de le faire, que l’émetteur est à vue, je pense que c’est plus pertinent en effet. 
Je te dirai bien d’essayer en direction de la tour de l’observatoire  mais peut-être elle n’est pas visible d’où tu es. 
Et je ne sais pas si cela fonctionne déjà depuis ce nouveau site. 
Donc oui, essaye la Dôle, tu nous diras. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2927 par Claude V
Bonjour à tous!
Je constate les mêmes problèmes de réception depuis une quinzaine de jours. Le décodeur n'arrive plus à accrocher le signal. L'indicateur de qualité clignote entre 0 et 100%. Je suspecte fortement des interférences dûes aux émissions du Salève qui doivent arriver maintenant jusqu'ici. J'ai tenté un réajustement de l'antenne sans succès. Il n'y a malheureusement que 15° d'écart sur les deux azimuts. Je suis sur les hauteurs d'Annecy à 60kms de la Dôle. Le réception était plutôt bonne jusque là, juste quelques fluctuations en fonction de la météo. Le niveau de réception est de l'ordre de 55 dBµV. Je constate aussi des signaux de l'ordre de 50 dBµV sur les canaux adjacents 31, 32 et 33.
Merci pour ce forum de partage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2928 par comino
Bonjour Claude V
Je suis bien content qu’un habitant autour d’Annecy se manifeste sur ce forum. 
Afin de pouvoir te répondre le plus justement, pourrais tu nous indiquer ta commune ou quartier de résidence. 
Parce que les hauteurs autour d’Annecy, y en a beaucoup. 
Et la vue des sommets, du Salève, ou de la Dôle n’est pas identique d’un point à un autre. Mais je n’apprends rien à personne. 
Toutefois j’émets de grosses réserves sur la possibilité de capter les signaux partant de la tour de l’observatoire à Monnetier-Mornex en habitant Annecy. 
Je ne parle pas du téléphérique où là c’est tout à fait impossible. 
Suivant ton adresse de résidence il nous sera plus facile aussi, de te dire ce qui se trouve sur les canaux adjacents au 34. 
Dernier point, et pas des moindres, ton antenne est elle bien positionnée en polarisation verticale ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #2929 par Claude V
Bonjour comino.
J'habite à Vieugy à 630m d'altitude au pied du Semnoz. Oui en polarisation horizontale je n'ai aucune chance avec la puissance réduite depuis la reprise l'année dernière. J'ai dû revoir mon installation, avec un pré-amplificateur plus performant de 10dB que j'ai rapproché au plus près de l'antenne. J'en ai aussi profité pour changer l'antenne et le coaxial dont les plastiques avaient vieillis. Comme je suis persévérant, j'ai aussi investi récemment dans un amplificateur de distribution qui me permet de filtrer canal par canal et mesurer les niveaux d'entrée. Je ne vois plus trop comment faire mieux maintenant. Quant au Salève, je le vois très bien depuis le toit, mais effectivement je ne recevais rien jusqu'ici. Je comprends que les antennes sont en court de ré-installation 100 à 150m plus haut et ça doit bien changer des choses. Je viens de faire un "profil altimètrique" de chez moi au site d'antenne du Salève grace au geoportail.gouv.fr . Malheureusement, je suis quasi à vue sur les antennes. Voilà ce que ca donne.


D'où mes inquiétudes. Côté français les canaux en "30 " sont réservés aux chaines locales. 8Montblanc utilise le 32 sur Annecy et le 33 sur le Revard mais les puissance sont faibles. J'ai une 2eme antenne braquée sur l'émetteur d'Annecy sinon ca ne passe pas. Les signaux dont je parle viennent bien de l'antenne braquée vers la Dôle. Ils disparaissent si je ne garde que la 2eme antenne braquée vers Annecy. Quand les 2 antennes sont combinées la qualité de réception se dégrade pour 8Montblanc (canal 32).
Voilà tu sais tout!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2931 par BAISIN
@Comino, bonjour,
Je me demande si le nouveau rayonnement de l' émetteur depuis l' observatoire sera de 360° ou limité à 180 °
360°= Rayonnement favorable à Annecy
180°= Rayonnement limité à la région Lémanique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2932 par comino

@Comino, bonjour,
Je me demande si le nouveau rayonnement de l' émetteur depuis l' observatoire sera de 360° ou limité à 180 °
360°= Rayonnement favorable à Annecy
180°= Rayonnement limité à la région Lémanique
Bonjour Baisin,
En effet si l'émetteur de l'observatoire émet à 360° il y a une petite chance pour que les Annéciens puissent le capter.
Encore faudrait il en connaitre le rayonnement et sa puissance d'émission.
Car dans ce cas, je pense que dans la vallée de l' Arve, ils vont être contents aussi, de voir arriver le signal.
Qui peut nous donner ces informations sur cet émetteur ?
Mais, perso je n'y crois pas beaucoup, vu que les puissances d'émissions des émetteurs sont calées à leur minimum semble t-il sans aucune explication.
Autant en France, quand on est passé de l'analogique à la TNT, la puissance d'un émetteur comme Gex Mont rond, a été multiplié par 10 si je me souviens bien, autant la Dôle a été divisé par 2 .
Chercher l'erreur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.349 secondes
Propulsé par Kunena