Ce site traite de la réception licite des programmes numériques. Pour publier un message dans le "Forum de 2222.ch", en lien avec le sujet de ce site, créez un compte en remplissant le formulaire de demande se trouvant dans l'onglet "divers".

18.12.2024 - Extinction des émetteurs FM de la SSR le 31.12.2024 (1ère, Esp.2, Coul.3 et Opt. Musique)
Plus de RTS en FM! Les radios privées romandes continueront d'émettre en FM pendant 2 ans.

Ce délai est agréable pour les usagers de la route qui n'ont pas encore fait le pas du DAB+ (même si un adaptateur ne coûte pas bien cher). Cette période de transition est très bienvenue pour les régions qui ne reçoivent pas de stations FM françaises ou allemandes (Valais, Fribourg notamment). Les fréquences libérées par la SSR restent réservées pour la Suisse et ne seront pas occupées par nos voisins, ce qui améliorera dans certains cas la réception des stations restantes à Genève ou à Bâle, là où la bande OUC était saturée À suivre.

(merci à Radio Chablais, RhôneFM, LFM, Rouge, One FM, Radio LAC, RJB, RTN, RFJ et GRRIF pour leurs informations à 2222.ch).

Gardez votre sens critique !

Ce site non commercial fournit des conseils pour la réception licite des émissions cryptées ou gratuites. Il se propose de vous apporter des éléments afin de vous aider à choisir la solution qui vous correspond. Les infos s'appuient sur les connaissances de ses auteurs et les contributions de spécialistes. Des erreurs peuvent s'y trouver. Nos conseils ne peuvent remplacer la prestation des professionnels. Cours de référence : 1 euro (€) = 1 franc suisse (CHF). Transmettez vos informations ou demandes de rectification par message. Ce site ne peut être tenu  responsable au cas où des erreurs y figureraient. Si vous n'acceptez pas ces conditions, ayez recours à un partenaire professionnel (installateurs, opérateurs câble, IP, satellite, etc.) et ne tentez rien par vous-même. Impressum: J. Delapierre

TV et radio numérique? vous êtes perdus?

La plupart d'entre vous êtes un peu perdus dans la jungle numérique. Satellite? IP-TV? Câble? Télévision numérique terrestre? Le fait est que plus rien n'échappe au numérique. Ceci dit, vos propres besoins doivent être pris en considération pour trouver une solution adaptée. Autrement dit, nul besoin d'une voiture de course pour des déplacements en ville.

Depuis 2000, ce site vous aide à y voir plus clair et effectuer les choix qui correspondent à vos besoins. La rubrique "Problèmes et solutions" est indiquée si vous voulez découvrir quelques notions de base. Bonne visite!