TNT en Suisse romande: sondage ouvert!
01.09.2025: disparition de SF1 (TV suisse alémanique 1), disparition de France 24 et Euronews de l'offre TNT suisse diffusée par les émetteurs TNT de la Dôle et du Salève. Ajout de CARAC 5 qui rejoint ainsi les 4 autres CARAC 1 à 4. La diffusion en HD de RTS1, RTS2 et Léman Bleu continue. Plus d'infos dans notre page TNT Suisse.
SF1, première chaîne SSR en terme d'audience totale, disparaît de la TNT de toute une région, et notamment des hôtels français proches de la Genève internationale. N'étant plus diffusée par les airs, cette chaîne ne peut plus être reprise par les têtes de réseau et distributeurs de France voisine et disparaît de l'offre disponible pour des dizaines de milliers de personnes. N'est-ce pas regrettable pour un pays aux 4 cultures?
En collaboration avec Swox Telecom, un sondage est organisé dans notre page TNT Suisse pour savoir quelles chaînes pourraient occuper les places disponibles. Les résultats sont indicatifs. Ces émetteurs sont financés par des fonds privés. La TNT suisse est disponible en région genevoise (y compris France voisine), dans une partie du canton de Vaud (Lausanne-Montreux), et sur une partie du Plateau (localement Yverdon, Neuchâtel, Bulle. Swox Telecom serait heureux de louer les places restantes (TV et/ou radio) pour un prix concurrentiel, par exemple à une chaîne des groupes TF1, M6, Canal ou RMC BFM.. Une extension de la couverture de la TNT Suisse est liée au financement.