Interprétations de la page de départ

Plus d'informations
il y a 4 heures 24 minutes #4065 par Anic297
Bonjour,

À plusieurs occasions, je vois écris sur la page d'accueil de ce site que la TNT suisse pourrait être réactivée afin de permettre aux voisins de recevoir la TNT (en argumentant que nous, en Suisse, nous pouvons recevoir les chaînes françaises, donc ce serait justice que l'inverse soit également vrai).
Cette façon de rédiger la page laisse sous-entendre que la TNT suisse ne bénéficierait pas aux suisses eux-mêmes. Cela me semble grandement incorrect et je me demandais si vous étiez “de parti pris”, à savoir que vous étiez d'accord avec la SSR.

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 46 minutes #4066 par Atari
Bonjour Anic,

C'est une interprétation possible, mais ce n'est absolument pas ce que nous voulons dire. J'ai ajouté une petite phrase pour clarifier.

Le fait étant que pour un résident en Suisse, il est relativement facile de recevoir les programmes de la SSR par internet, sur TV connecté, ou avec un prestataire TV comme Swisscom, Salt, Sunrise, Zattoo etc. Même si la réception TNT perdure chez un certain nombre de personne... en zone frontalière, ceci du fait de la présence de nombreuses chaînes étrangère recevable avec une simple antenne TNT. C'est notamment le cas à Genève et tout autour du lac.

C'est différent si vous habitez Fribourg ou Neuchâtel, là vous ne pouvez pas capter des chaînes étrangères avec une simple antenne TNT et leurs habitants étaient depuis longtemps relié aux réseaux câblé et très peu de personne ne recevait sa TV seulement par TNT, ce qui limitait le nombre de chaîne aux 4 chaînes de la SSR (RTS 1, RTS2, SRF1, RSI1). Il n'est donc pas illogique d'avoir arrêté la diffusion TNT sur ces régions centrale de suisse ou dans des vallées. Mais les spécificités propre aux régions frontalières ont été ignorée avec cette décision.

De plus, pour la France voisine à la Suisse, la seule manière de pouvoir recevoir les chaînes suisses sont la TNT ! (exception faite ce certaines spécificités lié aux satellites si vous prouvez votre nationalité suisse). Et pour les réseaux câblés en zone frontalière, il est possible, légalement, de reprendre le signal TNT suisse et de les diffuser dans les départements limitrophes.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena