Besoin d'un conseil pour installer une télévision

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #1907 par Anic297
Merci pour votre réponse.
C'est ce boîtier triple play qui me préoccupe: on y branche donc le téléphone et le téléviseur, et c'est quand-même le téléviseur qui s'occupe de chercher les chaînes (comme si on n'avait pas le boîtier triple play, en somme)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #1908 par Anic297
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Justement, il a déjà l'option de téléphone dans son abonnement au téléréseau. L'idée serait d'acheter un téléviseur compatible DVB-C, avec un boîtier triple play entre-deux, pour y brancher le téléphone; cependant, il faut juste savoir si le boîtier prendrait le rôle du téléviseur (chercher les chaînes), ce qui ne conviendrait pas. Je n'ai jamais eu de téléréseau de toute ma vie, d'où mes questions.

Il n'a pas de téléphone intelligent, juste un portable à touches; ni internet d'ailleurs, ça ne l'intéresse pas.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Anic297.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: julien74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #1910 par julien74
Bonjour,

Merci pour tes remerciements c'est très sympa de ta part ;-)

Sur la prise murale dans le salon tu as 3 trous:
- TV pour capter la télé numérique en clair directement sur le tuner DVB-C intégré dans le nouveau téléviseur.
- RADIO pour capter les radios FM + les radios DAB+ du téléréseau.
- DATA pour y connecter la box qui te permet d'avoir le téléphone et internet.

Donc même sans option téléphone internet il te suffit de brancher la télé sur la prise TV murale et ça capte les chaînes.
Si tu préfères le téléréseau diffuse les chaînes télé suisses disponibles avec un râteau dans le Valais + les chaînes françaises et étrangères qui sont reçues par satellite pour mettre toutes ces chaînes en DVB-C clair sur le téléréseau.

Téléphone et internet c'est une option que tu n'es pas obligé de prendre pour avoir la télé.

Téléphone et internet c'est totalement indépendant de la télé, ça utilise des fréquences différentes, c'est pour ça que ce n'est pas sur le même trou sur la prise murale.

Jamais tu ne pourras brancher la box sur la télé, la box ne se raccorde que pour le téléphone et internet.
Si il a pris l'option téléphone et internet alors il doit avoir la box, c'est cette box qu'il doit raccorder à son téléphone et à son ordinateur.

Toi Anic tu reçois la télé par le satellite? Par l'ADSL? Par le râteau?
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par julien74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anic297

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1911 par Anic297
De rien, c'est normal de remercier ;-)

En effet, j'avais encore en tête la prise à 2 trous que mes grands-parents avaient quand j'étais petit; il y a bien 3 trous chez mon oncle…

Ça veut dire, si ce sont des fréquences différentes, qu'il y a un filtre physique pour chaque trou dans la prise (pour acheminer)?

Je suis allé chez lui aujourd'hui et j'ai téléphoné à EBL. Ils vont lui envoyer ce qui est nécessaire; apparemment, ça va lui coûter le même prix que maintenant, plus 99 francs d'activation. Curieusement, il semblerait qu'il avait l'option sans avoir le matériel (puisque c'est le même prix)…

Chez moi, on est loin de tout; on n'a tout juste pas la TNT française par râteau (seulement en hiver, le multiplexe de TF1 qui pixelise à mort), et la TNT suisse ne vaut pas la peine. ADSL, on est trop loin du raccordement. On a donc opté pour le satellite. Ma mère est sur Fransat et moi sur HotBird (Bis et SSR). Quand elle veut regarder une chaîne suisse, j'ai un convertisseur péritel-UHF pour lui transmettre à travers la maison par le câble coaxial ;-)

Avec mes remerciements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1912 par julien74
Oui à l'époque que la TV analogique et la radio FM.
Depuis les années 2000 le 3ème trou est arrivé pour internet et le téléphone.

Tout à fait il y a juste 1 fil raccordé à la prise murale et c'est la prise qui possède un filtre intégré pour délivrer:
- Sur le trou TV la bande UHF entre 400 et 800 MHz.
- Sur le trou radio la bande FM entre 87.5 et 108.0 MHZ.
- Sur le trou DATA la bande VHF entre 40 et 80 MHz.

Quoi qu'il en soit il capte la TV et la radio, l'abonnement c'est uniquement pour les services supplémentaires que sont le téléphone et internet.

Tu es sur quelle commune déjà Anic?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anic297

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1913 par Anic297
D'accord, merci pour ces informations.

Je suis sur la commune des Genevez, dans le Jura. Et toi, au fait?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.316 secondes
Propulsé par Kunena