Nouvelles fonctionnalités dans le Forum de 2222.ch

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #2781 par comino
Bonjour,
J'ai voulu joindre des photos pour illustrer mon dernier sujet sur le guide des programmes TNT France, mais je me suis casser les dents sur la taille des photos.
Même en passant du JPEG au GIF, le poids de la photo est encore de 317 Ko et ça ne veut pas le faire.
Et comme je ne sais pas diminuer plus que ça, si tu as un conseil à me donner, c'est avec plaisir.
Cordialement.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #2782 par admin
Salut comino,
La limite vient d'être élevée à 600 Ko (0,6 Mo), ce qui correspond, pour donner une idée, à la moitié de la capacité d'une disquette souple de l'époque. C'est déjà pas mal. Le but est de ne pas devoir "nettoyer" les archives d'un forum devenu trop lourd.

On trouve souvent sur internet des immenses images qui sont affichées sous forme de vignette, ce qui souvent ne sert à rien. Dès lors, il faut savoir qu'une image en qualité web (donc très bonne à l'écran) ne doit pas être inutilement grande ou détaillée et la taille admise sur le forum permet un usage adapté.

En ce qui concerne les utilitaires pour réduire la taille des images, tu en as en ligne, par exemple chez Adobe:
www.adobe.com/express/feature/image/resize

Si tu préfères utilser un éditeur d'image pour Windows (simple mais puissant), je te recommande Photofiltre, que tu peux charger gratuitement, par exemple ici:
www.clubic.com/telecharger-fiche10731-photofiltre.html

En ce qui concerne Linux, les éditeurs d'images gratuits sont nombreux. Enfin pour Apple, sauf erreur, l'éditeur intégré fait le job.

Par exemple, cette image "pèse" 425 Ko

 
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena