Les radios en DAB+ à Annecy (démarrage: S2 2021/S1 2022)

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #3209 par emetteurs.ch
Les tests ont été faits avec un tuner DAB+ et antenne extérieur dégagement sur le Léman Genève Salève, 
Même avec le tuner je ne reçois rien du 6D et 11D par contre je reçois l'identification des stations de St Etienne étendu 6C et local 8A .Active Radio ,FB St Etienne Radio Espérance,Beur FM , RLF, Cherie FM St Etienne.
Je reçois en tout 125 stations audibles ,le tuner élimine les doublons reçus 
6C  St Etienne étendu sans audio      Le Guizay
7A  SMC 3N                                        Rigi par reflections
7C  Annecy étendu                             Salève TDF
7D  Annemasse local                          Petit Salève
8A  St Etienne local sans audio          Le Guizay
8B  SMC 3 BE-FR                              Chasseral
8C  Digris VD                                      Reyvrod
10A Digris NY                                      Yverdon
10B ROM F02                                     Lausanne Renens
10C DABCOM F04                             Reyvrod
10D Digris GE                                     Crozet Fiernay
12 A SSR F01                                      Lausanne Renens
12 D SSR D01                                     Chasseral
Donc rien de Chambéry  mais il y une atténuation de 9db direction Lausanne, alors que je reçois trés bien en FM le Mont du Chat 90.5 France Culture 93.5 France Inter .
Quand a Annecy 5db d'atténuation direction Lausanne et mal placé géographiquement par rapport à Lausanne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #3210 par didiertissot
C'est pour cela que ça a été si long à mettre en service, dû aux problèmes de coordination entre la France et la Suisse. Sur Annecy,  le 7 D d'Annemasse ne passe pas non plus, car l'emetteur du petit Salève est trop bas pour être reçu, mais apparemment il est également prévu d'activer plus tard, un émetteur du 7 D sur le site de l'Observatoire ainsi que sur le site du Crozet Fierney
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #3222 par leman
Le bordel du DAB+ Français entre Annemasse et Annecy ...

Depuis la mise en service du deuxième multiplex DAB+ Annemasse et Annecy

Mes radio DAB+ ne savent plus quels émetteurs utiliser pour le DAB+ France, toutes les chaînes sont doublées. Les émetteurs n'arrêtent pas d'être à un moment plus forts sur Annemasse ou Annecy et le poste ne change pas d'émetteur car les identifiants sont diffèrents, et constate que la chaîne n'est plus diffusée (message du poste)
Car les libellés sont Radio Mt-Blanc Annemasse et Radio Mt-Blanc Annecy ! Par exemple 

Et quand on a régler un réveil sur une chaîne , un matin sur deux pas de diffusion remplacer par une sonnerie par défaut du radio réveil ...
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #3223 par didiertissot
Bonjour, effectivement c'est vraiment la pagaille au niveau de la diffusion du DAB + sur Annecy, il faut savoir que normalement on doit recevoir les quatre multiplexes, donc Annecy étendu, Annecy local, Chambéry local et Annemasse local, ce qui est loin d'être le cas, puisque si Chambéry local passe bien sur Annecy. Pour Annemasse local, il est très difficile voire impossible de le recevoir correctement sur la région d'Annecy, étant donné qu'il n'y a que le Petit Salève qui est activé ! On attend que le second émetteur qui doit également diffuser le 7 D d'Annemasse local soit activé, ce nouvel émetteur sera situé au niveau de la Télécabine du Crozet Fierney, à l'endroit même, ou sont diffusés les multiplexes suisses de DABCOM et Digris Genève, sauf que cet émetteur sera dirigé plein pot vers le pays de Gex, ainsi que le sud-ouest de la Haute-Savoie, donc il couvrira bien la région d'Annecy et l'Albanais, donc Rumilly, Frangy seront couverts.
 
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #3224 par jumi
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai écouté principalement Annecy 7C depuis son démarrage et avec un autoradio noname.
Cette expérience audio sur les grands axes entre Chambéry et Genève est très posivite jusqu'ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #3225 par didiertissot
Les deux multiplexes suisses comme DABCOM et Digris Genève passent également bien entre Genève, Annecy, Aix-les-Bains, Chambéry, pratiquement en continuité sur l'autoroute A 41.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 2.848 secondes
Propulsé par Kunena