Aide pour recevoir la TNT à Genève

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #2472 par DanyTheMan
Bonjour à tout.es!

Je viens ici en espérant que l'un.e d'entre vous puisse m'aider. Je m'excuse d'avance si j'écris dans le mauvais topic...

Voilà, il y a quelques mois, un ami m'a donné un appareil pour capter la télévision. Il s'avère que mon immeuble n'est plus "connecté" au réseau câblé (Naxoo me l'a confirmé) et que l'appareil ne sert à rien si je le branche à la prise de mon appartement. Ce matin, je suis passé chez MediaMarkt et on m'a proposé une antenne pour pouvoir capter la TNT. Seulement, je ne comprends pas comment (et surtout si ça) fonctionne tout ce binz... Du coup, c'est pourquoi je viens ici pour trouver de l'aide.

Voici l'appareil en question: www.golden-media.net/en/receiver/Terrestrisch/Mania-820/
Et l'antenne: www.mediamarkt.ch/fr/product/_hama-00121...ALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Merci d'avance pour vos réponses!
(titre édité par admin)
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #2477 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Aide pour recevoir la TNT à Genève
Est-ce que vous avez une fenêtre de votre appartement où on peut apercevoir le Mont SALEVE( Tour telecom et gare du Téléphérique ) ?

Ou une fenêtre où l' on voit les émetteurs de GEX et de LA DOLE ?

Avec un récepteur TNT comme le GOLDEN MEDIA, avant de lancer une recherche, faites une recherche manuelle, en vous mettant sur le canal 34 UHF( 578 Mhz), et vérifiez le % niveau et % qualité. ce dernier doit être supérieur à 50% et ne doit pas "faire le yoyo " si ces % sont bons vous pouvez faire une recherche manuelle sur le canal 34 UHF.
Faites la même chose avec les canaux UHF 31( Leman Bleu TV ), UHF 46( TV8 Mont Blanc, ici, je ne vous garantis rien ), et les canaux UHF 21, 24, 27,28, 39, 45 de la TNT France.
Le canal 34 UHF est en polarisation VERTICALE, et la TNT France est en polarisation HORIZONTALE.
Dans quel quartier de GENEVE habitez-vous ?
Conservez bien les factures pour vous faire rembourser si ça ne marche pas. Avez vous une antenne collective dans votre immeuble ? Si ça se trouve, votre régisseur d' immeuble a fait installer une antenne collective PARABOLIQUE, pour les SATELLITES. De ce fait un récepteur TNT ne peut pas marcher.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #2478 par admin
Réponse de admin sur le sujet Aide pour recevoir la TNT à Genève
Bonjour DanyTheMan,
La TNT, c'est comme la radio FM ou DAB, c'est dans l'air, sans abonnement, anonyme. Ton récepteur étant compatible avec la TNT2, il peut recevoir toutes les chaînes TV dans l'air à Genève.

À Genève, tu reçois en clair 6 chaînes romandes et 26 chaînes françaises. La question est de savoir si tu te trouves dans un sous-sol ou au dernier étage d'une tour. Autrement dit, si tu es bien couvert par un émetteur (Salève ou la Dôle).
Peux-tu nous nous éclairer?

Ma proposition: si quelqu'un peut te prêter une antenne pour un essai, c'est le top.
L'antenne que tu as mentionnée est indiquée si tu reçois un bon signal là où se trouve la réception. Parfois, une antenne plus sensible (dans le pire des cas, antenne extérieure) est indiquée.
Autre possibilité, préciser à ton commerçant que tu dois faire un essai et obtenir l'assurance que tu peux changer l'antenne pour une plus grosse et, au pire, te faire rembourser.
Comparatif d'antennes ici: ecomparatif.fr/meilleure-antenne-tnt-interieure/ .
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2479 par Dub
Réponse de Dub sur le sujet Aide pour recevoir la TNT à Genève
Le récepteur est bon, reste à régler le problème de l'antenne.
Effectivement essaye d'abord avec l'antenne d'un ami si cela est possible.
La TNT française ne devrait pas poser des problèmes, le signal est fort; mais ce n'est pas la cas de la TNT suisse. De plus comme cela a été dit, la polarisation est différente horizontale pour le France et verticale pour la Suisse. Il faut donc privilégier l'antenne en vertical, et si possible en extérieur et en direction de l'émetteur Salève ou la Dôle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #2482 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Aide pour recevoir la TNT à Genève
C'est, tout de même bizzarre que son immeuble ayant été déconnecté du téléréseau Naxoo, n' ait plus aucune autre solution de remplacement.

Je suis persuadé que le régisseur de l' immeuble a fait installer un parabole collective captant ASTRA 19 ° Est, HOT BIRD 13 ° Est, voire HISPASAT 31 ° Ouest avec une tête de station DISEQ 1.0. Et, uniquement une installation collective de ce type, pour capter les chaines d' ASTRA, celle de HOT BIRD avec la SSR, KABELIO, BIS TV, CANAL SATELLITE, et MEO TV CABO Portugal.
Si on branche un tuner DVB-C ou DVB-T ou DVB-T2 sur la prise, dans ce cas ,ça ne marche PAS ! Il n' y a, probablement, aucune antenne râteau collective ! Le régisseur aurait fait installer cette parabole collective, afin d' éviter la prolifération de paraboles individuelles sur un immeuble ancien, antérieur à 1945.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 4 mois #2483 par Dub
Réponse de Dub sur le sujet Aide pour recevoir la TNT à Genève
La tendance actuelle est le déploiement de la fibre, avec des box OTT. La solution coaxiale, comme devait l'être cette immeuble, est en perte de vitesse.De plus les régies doivent souvent refaire les installations de distribution pour les mettre au niveau de la technologie du moment. Avec la disparition de la TNT suisse, beaucoup ce sont dit on arrête les téléréseaux.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.352 secondes
Propulsé par Kunena