Plus aucun signal sur le canal 34

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #2867 par fabrobert69008
Bonjour, j’habite à l’heure actuelle sur Lyon. Mais j’ai passé mon enfance à ST Etienne dans une maison individuelle à 580 m d’altitude orientée Est. Et gamin je me souviens on recevait parfaitement le canal Suisse 69 en analogique : Telecineromandie, Swiss 4. La Tsr1 sur le 04 mais neigeux couleur via une antenne VHF canal. Et les canaux 31 et 34 mais brouillés par des émetteurs français surtout le 34. Depuis le passage à la TNT, la réception de la TNT française se fait via l’émetteur de GEX à 150kms à vol d’oiseau je dirais avec une qualité 100 et une puissance de 80 seul le R7 est un peu plus faible en puissance 50/60. Le multiplexe DAB+ avec la radio suisse SSR 1ère est également reçu avec une puissance de 2/5 est une simple antenne fouet qui n’est pas forcément très bien orientée. Ma question : 1 téléviseur est compatible TNT2 avec les bons codecs. Mais depuis le passage à la TNT Suisse nous n’avons plus jamais capté le 34V. Pensez vous qu’il il soit possible de l’accrocher en modifiant l’installation d’antenne ou ce n’est même pas la peine de l’envisager ?
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #2869 par BAISIN

Bonjour, j’habite à l’heure actuelle sur Lyon. Mais j’ai passé mon enfance à ST Etienne dans une maison individuelle à 580 m d’altitude orientée Est. Et gamin je me souviens on recevait parfaitement le canal Suisse 69 en analogique : Telecineromandie, Swiss 4. La Tsr1 sur le 04 mais neigeux couleur via une antenne VHF canal. Et les canaux 31 et 34 mais brouillés par des émetteurs français surtout le 34. Depuis le passage à la TNT, la réception de la TNT française se fait via l’émetteur de GEX à 150kms à vol d’oiseau je dirais avec une qualité 100 et une puissance de 80 seul le R7 est un peu plus faible en puissance 50/60. Le multiplexe DAB+ avec la radio suisse SSR 1ère est également reçu avec une puissance de 2/5 est une simple antenne fouet qui n’est pas forcément très bien orientée. Ma question : 1 téléviseur est compatible TNT2 avec les bons codecs. Mais depuis le passage à la TNT Suisse nous n’avons plus jamais capté le 34V. Pensez vous qu’il il soit possible de l’accrocher en modifiant l’installation d’antenne ou ce n’est même pas la peine de l’envisager 





 
Malheureusement, je crois que "les carottes sont cuites " pour espérer recevoir le signal SWOX sur les hauteurs du Massif du Mont Pilat. La portée a été délibérément limitée à la Savoie et la Haute Savoie. Il faut être à vue d' Oeil sans obstacle de l' antenne émettrice de la Dole Barillette. Ce n' est plus la portée qu' avait cet émetteur du temps de l' analogique.
Dans les années 90, j' avais reçu le canal 69 UHF de la TSR 2 ( neigeux , certes ), sur la montée de CHOULANS. Les canaux analogiques étaient reçus à certains endroits de Grenoble, par réflexion sur les sommets.
Toutefois, rien n' interdit de faire des essais, cependant je doute beaucoup de recevoir ce signal à cet endroit. Pour le 12 A DAB+ en Bande III VHF, Ok, car l' émetteur DAB+ a, davantage de portée que le canal 34 UHF SFN
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2870 par laurent
Bonjour Fabrobert,
Si vous receviez le K69 "téléci romandie" alors il y a de grande chance que vous pouvez recevoir le K 34 TNT 2 de la Dôle actuel.
j'y vois 2 conditions, votre antenne UHF sur toit doit être en position vertical ( contrairement pour téléciné anaog, c'était du horizontal ,donc si vous l'avez toujours en place, retourner la sens changer sa direction), et que le K34 soit propre dans votre région. inutile d'investir dans des box cher pour votre essais, le model a 12 euro en port gratuit (lien dans mes mails précédent) fait parfaitement l'affaire. tenez moi au courant su vous vous lancer dans cet essais ! ( il y a des personnes qui capte le K34 Dole a 165km dans de bonne conditions)
salutations
laurent weber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2871 par fabrobert69008
Merci Laurent 
Le fait de tourner ou d’installer une antenne en position verticale UHF en complément de celle qui sert à la réception de Gex alors que je n’ai aucun signal sur le 34 / fréquence 578.000 me permettrait de récupérer le flux Suisse. La puissance de l’émetteur est suffisante pour une réception à 165 / 170 kms à vol d’oiseau. En direct sans obstacle, mais non à vue. Et je confirme qu’aucun émetteur Français ne perturbe le canal 34?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2872 par laurent
Bonjour Fabrobert
Si vous receviez le K 69 analog téléciné dans une condition en couleur raisonnable ( pas un petit N/B tout neigeux...), alors vous devriez recevoir le K34 SSR T2.
Pour votre essais, 1 antenne UHF 12...15dB de gain en milieu de bande et en vertical , 5....8m de coax 75Ohms diam 6-7mm double blindage, pas d'ampli. Une fois le signal validé OK sur votre récepteur (box ou TV) , si vous avez besoin de plus de 10m de coax pour une instal définitive, ajouté un amplificateur le plus prêt possible de l'antenne mais a petit gain 10..15dB max.
a votre dispositions pour tous compléments d'infos
salutations
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2873 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Plus aucun signal sur le canal 34
Oui, mais, il faut faire attention à la portée du signal, car le nouveau MPX SWOX ne porte pas aussi loin que le K 34 UHF analogique, voila 25 ans. Il faut essayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.316 secondes
Propulsé par Kunena