3e bouquet DAB Lausanne

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #1109 par admin
3e bouquet DAB Lausanne a été créé par admin
Ça y est, une douzaines de stations du 3e ensemble de DAB+ à Lausanne sont "on air". C'est sûrement la phase de tests car la qualité du signal est simplement mauvaise. À l'Est de Lausanne, sur la corniche ou à Cully, la réception est régulièrement interrompue alors que l'autoradio utilisé permet de recevoir des signaux faibles.
Pire: le bouquet lausannois ne passe pas du tout à Montreux alors que le signal de Genève passe bien dans les hauts.
Merci aux lecteurs de faire écho dans ce site de leurs expériences de réception!
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #1110 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet 3e bouquet DAB Lausanne
Au vu de l'emplacement choisi de l'émetteur, en effet cela ne passera pas à Montreux, ni à Vevey.

Cet émetteur il est situé en dessus de Thonon les Bains à proximité du village de Reyvroz.

L'émetteur est visible sur Google Maps, aux coordonnées 46.330089, 6.544274 au lieu dit : La Montagne des Soeurs.
www.google.ch/maps/@46.3302993,6.5434951.../data=!3m1!1e3?hl=fr

info ici digris.ch/#areas/lausanne et madmimi.com/p/a84686

C'est prévu (selon la concession de l'Ofcom) pour couvrir Lausanne et environs, pas tout le canton de Vaud, selon leur carte colorée de couverture, c'est bon de Rolle à Bourg-en-Lavaux.

Je capte faiblement chez moi, en périphérie d'Orbe, avec du dégagement plein sud, et quasiment pas au travail dans la banlieue ouest de Lausanne, en intérieur, pas de dégagement sud.

Je peux présumer que la puissance autorisée est faible (imposé par l'Ofcom), ainsi que le lieu d'émission choisi pas idéal, mais nettement moins cher qu'un site géré par le très riche Swisscom.

Ils sont sur un émetteur FM français de Radio Plus Thonon 93.0 MHz
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par jean-marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #1128 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet 3e bouquet DAB Lausanne

jean-marc écrit: Au vu de l'emplacement choisi de l'émetteur, en effet cela ne passera pas à Montreux, ni à Vevey.

Cet émetteur il est situé en dessus de Thonon les Bains à proximité du village de Reyvroz.

L'émetteur est visible sur Google Maps, aux coordonnées 46.330089, 6.544274 au lieu dit : La Montagne des Soeurs.
www.google.ch/maps/@46.3302993,6.5434951.../data=!3m1!1e3?hl=fr

info ici digris.ch/#areas/lausanne et madmimi.com/p/a84686

C'est prévu (selon la concession de l'Ofcom) pour couvrir Lausanne et environs, pas tout le canton de Vaud, selon leur carte colorée de couverture, c'est bon de Rolle à Bourg-en-Lavaux.

Je capte faiblement chez moi, en périphérie d'Orbe, avec du dégagement plein sud, et quasiment pas au travail dans la banlieue ouest de Lausanne, en intérieur, pas de dégagement sud.

Je peux présumer que la puissance autorisée est faible (imposé par l'Ofcom), ainsi que le lieu d'émission choisi pas idéal, mais nettement moins cher qu'un site géré par le très riche Swisscom.

Ils sont sur un émetteur FM français de Radio Plus Thonon 93.0 MHz



Cet émetteur DIGRIS est bien reçu à Thonon les Bains. Il se trouve dans la vallée de la Dranse de Morzine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.290 secondes
Propulsé par Kunena