Problème de VPN

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #2606 par admin
Problème de VPN a été créé par admin
Il y a un sujet dont on ne parle presque jamais: c'est l'usage de myCanal (ou Disney, Netflix, Zattoo ou autre) avec un VPN.
Personnellement, j'utilise toujours un VPN sur certains terminaux, pour des raisons de sécurité.
Ce matin, sur une tablette Android, j'ai oublié de désactiver mon VPN pour accéder à myCanal Suisse (depuis la Suisse). L'accès a été bloqué.
Comprenant ce qui s'était passé, j'ai désactivé le VPN, fermé et relancé l'application.
Résultat: myCanal bloqué sur tous les appareils. Une heure après, toujours bloqué sur PC, tablette et téléphone (sans VPN).
Trois heures plus tard, les chaînes *en direct" étaient revenue et toujours pas les programmes à l'appel.
Canal répondra qu'il s'agit de mesures destinées à empêcher de contourner les droits d'auteurs nationaux.

Ceci pose plusieurs questions:
- à cause de myCanal, je ne peux pas utiliser de VPN systématiquement sur mes appareils. Dès lors, cela affaiblit la protection de mes appareils car je dois renoncer au VPN en allant sur myCanal (et autres flux de streaming)
- n'y aurait-il pas la possibilité, lors de l'usage d'un VPN, de faire confirmer que la connexion n'est pas illégale (donc, elle a bien lieu dans le pays où les droits sont payés). Par exemple par confirmation d'un SMS ou d'un courriel
- dans mon cas ce matin, j'ai oublié de désactiver mon VPN pour aller sur myCanal. Est-ce une raison pour bloquer ma connexion sur tous les appareils? On peut imaginer bloquer après avoir entré des faux mots de passe, mais dans le cas d'un VPN aussitôt déclenché, le blocage me parait abusif.

J'ai du reste fait l'essai avec Disney+: le contenu est bloqué avec VPN mais est libre d'accès en supprimant le VPN.

Seul myCanal semble invalider l'entier de l'accès pour une tentative avec VPN. Cela me semple excessif. Ce matin, j'ai continué avec Zattoo en attendant de retrouver mon accès normal à myCanal. Jusqu'à la prochaine fois où j'oublierai de déconnecter mon VPN.

L'intérêt du fournisseur de contenus (que nous payons) s'oppose ici frontalement à l'intérêt de certains usagers qui utilisent un VPN pour se protéger et pas pour contourner les restrictions géographiques.

On se trouve à nouveau face à un problème déjà dénoncé: les clients payants rencontrent des problèmes que les pirates ne rencontrent pas.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TEECisalpin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2607 par Dub
Réponse de Dub sur le sujet Problème de VPN
Canal n'est pas le seul à agir de la sorte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2608 par admin
Réponse de admin sur le sujet Problème de VPN
Dans le cas de Disney+ qui bloque le VPN, sitôt que tu ôtes le VPN, tu retrouves ton accès. Avec myCanal, le blocage a duré de 8h à 16h.

Du coup, je te demande de me dire qui fait pareil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TEECisalpin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2609 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet Problème de VPN
Canal+ ne peut pas faire la différence entre un VPN utilisé comme action sécuritaire ou bien contournement des bloquages nationaux.

Canal+ a mandaté Kudelski pour assurer la sécurité de ses systèmes, entreprise à la pointe qui ne va rien laisser passer.

Perso je refuse de m'abonner (en plus d'un abo pour la connexion internet) pour visualiser les chaines basique en live, ensuite Canal+ est trop souvent sur la sellette dans des forums pour les tracas avec tel ou tel produits non disponible en Suisse.

C'est très très cher payé, cette société doit considérer que les suisses sont tous riches et de bons moutons, qui ne vont rien dire s'il manque des émissions (Sport...)

Ensuite, je n'utilise pas de VPN hormis pour du télétravail, il ne m'est jamais rien arrivé sur mes périphériques, le point d'entrée des "soucis" informatique ce sont les emails, et un VPN ne protégera pas de ce genre de problématique.

Pour ne pas avoir de problème avec les emails, il faut en effet utiliser des plateformes performantes comme GMail qui savent détecter les mails dangereux, certain se refusent que leur mail passent chez Google et préfère un système classique non sécurisé.
Mais de toutes manière leur email ils circulent sur la toile et Google a de forte chance de l'avoir "vu passer" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #2610 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Problème de VPN
Canal+ vend ses services TROP CHER, et "moutonnent " tous les abonnés, que ce soient les Suisses romands, mais aussi les Français !
Comme @ Jean Marc, moi, non plus , je ne veux pas m' abonner, je l' ai été, voila 25 ans ! Chat échaudé, craint l' eau froide !
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #2611 par admin
Réponse de admin sur le sujet Problème de VPN
La question du prix n'a rien à voir avec mon message. Le sujet, c'est le blocage de l'abonnement après qu'un usager ait établi une connexion avec VPN, même après être revenu aussitôt à une adresse IP "contrôlable".

J'essaie de reformuler:

1) travail avec tablette et VPN
2) oubli de débrancher le VPN en allant sur myCanal (10 secondes)
3) suppression immédiate du VPN et nouvelle connexion sur myCanal
4) myCanal bloqué 8 heures
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TEECisalpin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.308 secondes
Propulsé par Kunena