Nouveaux programmes pour les télés connectées internet

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2780 par comino
Bonjour,
Mieux que l' EPG (guide électronique des programmes), il existe maintenant "LE GUIDE TV" développé par SALTO.
C'est à l'image de ce qui existe comme sur le bouquet Canal / CanalSat.
>>> On peut le trouver au numéro 50 de la liste des chaines.
Avec sur la 1ère page d'accueil, 4 choix : Le guide, Salto, Arte, NRJ12. Replay
Le guide : 3 choix : En ce moment; A suivre; Votre soirée.
Après avoir choisi la chaine, le programme, il y a un résumé très détaillé du programme. Plus et mieux que l'EPG. Un vrai bonheur.
>>> Vient ensuite au numéro 51, un espace et service dédié à SALTO la plate forme payante de France TV.
>>> Enfin au numéro 77, ARTE et ses services à la demande dont nous a déjà parlé il y a quelque jours.
Est ce que d'autres programmes et de chaines en Replay sont prévus ?
Qui a des infos à ce sujet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #2783 par jean-marc
Pour votre information, SALTO ce n'est pas disponible en Suisse, donc impossible de vérifier !

Personnellement je trouve aberrant de devoir payer pour du replay proposé par des chaines généralistes publiques ou privées (bourrées de publicités).

Même si Salto devient disponible en Suisse, je ne m’y abonnerais pas.

En Suisse les fonctionnalités HBBTV d’Arte sont disponible depuis des années.

Tout comme les App d’Arte sur smartphone et Apple TV, gratuite. 
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par jean-marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #2784 par admin
J'ai pu essayer Salto. J'ai constaté que le programme en direct ne peut pas être mis en pause, afin de ne surtout pas pouvoir sauter les publicités ensuite. Il est possible de revenir au début du programme, toujours sans pouvoir sauter quoi que ce soit. En résumé, l'exemple à ne pas suivre du point de vue de l'intérêt de l'utilisateur.

Puisque Comino parle du Replay, je peux comprendre que des chaînes publiques ne le proposent pas à des gens qui ne paient aucune redevance. Par contre, s'agissant de TF1 et M6, parmi d'autres, je ne comprends pas que des opérateurs comme myCanal ne puissent pas proposer d'émissions en replay en Suisse (à part les 8 dernières heures).

Enfin, ces notions de droits d'auteurs surprotégés en Suisse par rapport à la France m'interrogent: en 2021, le fait "d'interdire" une chaîne comme Paris Première en Suisse ne fait que de favoriser la télévision pirate. J'ai un ami d'origine étrangère qui possède un accès IP illimité pour voir les chaînes de son pays. Il reçoit des milliers de chaînes du monde, dont Paris Première). Alors que nous, les Suisses, payons cher nos accès internet et nos abonnements, et sommes majoritairement soucieux de respect de la légalité, on nous bride. Même Disney+, dont le prix est le plus élevé du monde (à ma connaissance) limite son offre en Suisse par rapport à la France (exemple: absence de Alias).

Il serait intéressant que des sites établissent la comparaison de ce qui est proposé, ou pas, entre divers territoires francophones...
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2787 par comino
Avant d'aller plus loin, juste une mise au point : Je voulais juste vous faire partager le nouveau "EPG" qui se trouve être le portail d'accès à SALTO.Il est bien fait, agréable.Au delà de ça, je n'ai jamais dit que SALTO est gratuit sur la TNT. Dommage.Cela dit, c'est TF1, M6, et France Télévision qui ont créé ce portail, pour concurrencer NETFLIX, DISNEY, AMAZONE et j'en passe.
Ce n'ai pas que du Replay, il y a comme sur les autres plateformes je pense, un gros catalogue de VOD.L’interface crée depuis la TNT pour l’accès au Replay et VOD est sans contestation une avancée.Voilà ça c’était ma mise au point. Lol  
[img

  Maintenant tu nous parles de Replay. On pourrait parler aussi de Fair-play. 
Concernant les 3 chaines de Média One Group, One TV, Rouge TV et LFM TV, on peut accéder sur les sites internet des chaines, et prendre soit le direct, soit le Replay, donc pas de problème.
En revanche, concernant la RTS, pour regarder du Replay depuis la France, on peut toujours aller se brosser.
Les messages les plus fréquents sont :
_La RTS ne dispose pas des droits de diffusion en dehors de la Suisse.
_Ce contenu n'est accessible que depuis la Suisse et ne peut donc être joué.
Pour le sport ou les films on peut comprendre, encore que !
J’espère que pour vous en Suisse, vous n’avez pas de difficultés pour regarder le Replay des chaines françaises. (Pour celles qui donnent ce service naturellement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #2795 par jean-marc

J’espère que pour vous en Suisse, vous n’avez pas de difficultés pour regarder le Replay des chaines françaises. (Pour celles qui donnent ce service naturellement).

Le replay proposé par les opérateurs suisses (Swisscom, Sunrise, UPC, Net+, ect) c'est du purement local, c'est à dire que les opérateurs ils enregistrent tout dans leurs serveurs.
Les chaines TV ne le font pas pour eux en Suisse.
Il est possible de "zapper" les pub avec l'avance rapide.
En Suisse 90% des ménages regardent la TV via un opérateur (Swisscom, Sunrise, UPC, Net+, ect) et 10% avec le sat et/ou antenne.

Chez mon opérateur, en IPTV avec la box, pas de trace de Salto sur les chaines francaises, en broadcasting sur le câble (Net+) pas de trace de Salto sur les chaines francaises.

Si je compare le système HbbTV des chaines Suisses, il faut relier la TV à Internet pour disposer de toutes les fonctionnalités de ce système, si la TV est en France et donc l'adresse IP n'est pas suisse, les fonctions passant par Internet ne sont pas disponible.
En fait Salto sur une TV c'est de l'HbbTv (comme cela existe sur les chaines suisses depuis quelques années) voir ->  aide.salto.fr/hc/fr/articles/36002090682...-canal-51-sur-la-TNT
Avec comme principale différence qu'avec Salto il faut avoir un compte, pas besoin avec du HbbTV suisse.

N'habitant pas dans une région couverte par la TNT française il ne m'est pas possible de tester Salto sur une TV, et avec internet un PC Salto en Suisse cela donne :
"Malheureusement, SALTO n'est pas disponible dans votre pays." donc impossible de créer un compte Salto depuis la Suisse.
Je ne me suis pas amusé à tester avec un VPN, car j'imagine que les responsables de Salto ils mettent sur liste "noir" les principaux VPN !

C'est comme avec notre HbbTV, en Suisse les fonctionnalités de Salto nécessitant Internet sur une TV ne fonctionnent pas à 100%

Comme à justement écrit notre admin, toutes ces restrictions cela encouragent les abo "pirates" à des milliers de chaines en IP et au téléchargement illégal en P2P


 
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par jean-marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.333 secondes
Propulsé par Kunena