- Remerciements reçus 56
Arrêt de diffusion de la RTS par TNT sur Genève
- BAISIN
-
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 jour 10 heures - il y a 1 jour 6 heures #4039
par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Arrêt de diffusion de la RTS par TNT sur Genève
ORF n' est pas relayée dans le Val d' Aoste, mais dans le Tyrol du Sud, la province autonome de Bolzano/Bozen a un réseau de réemetteurs RAS( Runfunk Anstalt Sudtirol) qui relaye les chaines ORF, ARD, ZDF, et les chaines SRF 1 et 2, et RSI. Pour les endroits où la réception terrestre n' est pas possible, il y a des cartes spéciales de décryptage pour la réception par satellite.
www.ras.bz.it
(adresse éditée par admin)
www.ras.bz.it
(adresse éditée par admin)
Connexion pour participer à la conversation.
- comino
-
Auteur du sujet
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 18
il y a 1 jour 9 heures #4042
par comino
Réponse de comino sur le sujet Arrêt de diffusion de la RTS par TNT sur Genève
Effectivement, ça concerne tout particulièrement Genève et le bassin lémanique.
Merci infiniment BAISiN, pour cette précieuse information. 🙏
Merci infiniment BAISiN, pour cette précieuse information. 🙏
il y a 1 jour 6 heures #4043
par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet Arrêt de diffusion de la RTS par TNT sur Genève
On ne peut pas comparer le Val d’Aoste et le Tyrol : ces vallées alpines n’ont jamais vraiment profité des débordements des émetteurs TV suisses.
Dans le bassin lémanique, c’était différent, la réception des chaînes suisses en France étant possible via des émetteurs situés en Suisse.
Que certaines vallées italiennes investissent dans les infrastructures et les droits de diffusion, avec l’accord des autorités, très bien.
J’ai en revanche de sérieux doutes sur une telle tolérance côté français.
À suivre.
Dans le bassin lémanique, c’était différent, la réception des chaînes suisses en France étant possible via des émetteurs situés en Suisse.
Que certaines vallées italiennes investissent dans les infrastructures et les droits de diffusion, avec l’accord des autorités, très bien.
J’ai en revanche de sérieux doutes sur une telle tolérance côté français.
À suivre.
- leman
-
- Membre premium
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 13
il y a 1 jour 4 heures #4044
par leman
Réponse de leman sur le sujet Arrêt de diffusion de la RTS par TNT sur Genève
La france a toujours été très frileuse quand à la diffusion des médias francophones sur son territoire, et mets en place des des blocages au niveau internets, des médias helvétiques lors des élections présidentielles (en raison des tendances et pronostics distillées dans le 19h30 , soit 30 minutes avant la clôture des urnes françaises ) , et les journalistes de la TSR peuvent être personnes non grata sur Paris et notamment dans le plais de l'Élysée selon les moments.
- BAISIN
-
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 56
il y a 6 heures 19 minutes #4046
par BAISIN
Hélas, oui !
- BAISIN
-
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 56
il y a 6 heures 4 minutes #4047
par BAISIN
Tout à fait !
J' ai écouté des commentateurs Suisses sur un match, via VPN, chez une tierce-personne, avec les droits d' auteur acquis, sur un match international entre le PSG et le BARCA, et j' ai constaté que les commentateurs Hélvétiques avaient beaucoup plus d' impartialité que les commentateurs Français pro-PSG, chez CANAL+ !
Donc, je déteste ce snobisme très Parisien des médias Français ! Qui font du "bashing " sauvage, envers les l' Olympique Lyonnais, le GF 38, et l' ETG( Evian Thonon Gaillard, devenu Evian Thonon Grand Genève ), ces clubs de foot que j' aime bien, tout comme le FC Sion. Je déteste le REAL MADRID, le PSG, et le Paris FC( qui devient un club aussi bling bling que le PSG ! )
Pour revenir au sujet, il est sur et certain, malheureusement, vu les circonstances, que le signal SWOX en DVB-T2 H 265 HEVC et DVB-T2 H 264 AVC en SFN sur la Dole et le Salève, sur le canal 34 UHF, sera coupé définitivement l' an prochain, sans que l' on sache quand.
Oui, même si une collectivité territoriale Française subventionne une retransmission, avec les droits d' auteur adéquats, des chaines RTS 1 et 2, en France, les pouvoirs politiques Jacobinistes Parisiens font tout pour bloquer l'accès à la RTS dans toute la France !
Je BOYCOTTE, maintenant, CANAL+, depuis que le groupe appartient à Vincent BOLLORE et Maxime SAADA.
J' ai écouté des commentateurs Suisses sur un match, via VPN, chez une tierce-personne, avec les droits d' auteur acquis, sur un match international entre le PSG et le BARCA, et j' ai constaté que les commentateurs Hélvétiques avaient beaucoup plus d' impartialité que les commentateurs Français pro-PSG, chez CANAL+ !
Donc, je déteste ce snobisme très Parisien des médias Français ! Qui font du "bashing " sauvage, envers les l' Olympique Lyonnais, le GF 38, et l' ETG( Evian Thonon Gaillard, devenu Evian Thonon Grand Genève ), ces clubs de foot que j' aime bien, tout comme le FC Sion. Je déteste le REAL MADRID, le PSG, et le Paris FC( qui devient un club aussi bling bling que le PSG ! )
Pour revenir au sujet, il est sur et certain, malheureusement, vu les circonstances, que le signal SWOX en DVB-T2 H 265 HEVC et DVB-T2 H 264 AVC en SFN sur la Dole et le Salève, sur le canal 34 UHF, sera coupé définitivement l' an prochain, sans que l' on sache quand.
Oui, même si une collectivité territoriale Française subventionne une retransmission, avec les droits d' auteur adéquats, des chaines RTS 1 et 2, en France, les pouvoirs politiques Jacobinistes Parisiens font tout pour bloquer l'accès à la RTS dans toute la France !
Je BOYCOTTE, maintenant, CANAL+, depuis que le groupe appartient à Vincent BOLLORE et Maxime SAADA.
Temps de génération de la page : 0.115 secondes