Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2208 par comino
Rappelons-nous que la puissance de l’émetteur de Gex / mont rond (coté français) a été fortement lors du passage au tout numérique des chaines françaises.
Sa P.A.R. ou puissance apparente rayonnée est aujourd’hui de 63 kW.
Pour la Dôle / Barillette ce fut le contraire.
Lors de sont passage au numérique, et la conservation du seul canal 34 pour le multiplex romand en SD (TSR1 ; TSR2 ; SF1 ; RSI LA 1) sa puissance était de 7,9 kW.
Espérons que cette valeur n’est pas encore diminuée. Mais je pense que c’est resté identique.
Il est donc bien normal, qu’en réception tu n’es pas de valeurs semblables des 2 émetteurs.
Tu dis 15 dB, c’est déjà énorme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2209 par comino
Pour ce qui est de la zone de couverture, rappelons-nous aussi les communiqués de presse qui annonçait le projet :

Les habitants du Grand Genève pourront à nouveau bénéficier des programmes de la Radio Télévision Suisse (RTS). Interrompu depuis début juin 2019, le relais TNT des programmes de la RTS fera son retour avant le 31 mars sur l'ensemble de la région.
Une solution technique utilisant des émetteurs du Salève et de la Dôle a été mise en place pour une durée expérimentale de 3 ans, a indiqué le Grand Genève jeudi dans un communiqué. Elle fait suite à un travail de plus de huit mois menés par le Forum d'agglomération et le Groupement de coopération transfrontalière (GLCT) Grand Genève.
Techniquement, le système d'antenne est repris à l'identique: une recherche de chaînes suffira pour retrouver les programmes RTS1 et RTS2 sur les récepteurs TV ou box TNT recevant le signal par antenne terrestre. Les chaînes RTS1 et RTS2 étant désormais diffusées en haute définition avec télétexte et sous-titrages, les récepteurs devront être compatibles avec la norme actuelle DVBT-2, précise le communiqué.

J'aimerais bien être aussi optimiste que vous. Mais on a déjà plus que ce qui a été annoncé.
On remarque aussi que la norme DVB-T2 avait bien été annoncée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2210 par Patrick_1
Je n'ai aucun signal à Bienne pour le moment. L'analogique C31/34/69 passaient plein pot. Le mux C34 ex-SSR passait aussi plein pot malgré mon antenne polarisée horizontalement.
Tous les mux de Gex passent avec un niveau de signal élevé. Je devrais au moins recevoir un signal résiduel, même avec une mauvaise polarisation.
Quelle est la puissance/directivité de l'antenne à la Barillette?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #2211 par trick
C'est pas gagné d'avoir la suisse par la TNT et j'ai l’impression que nos voisins suisse n'ont rien fait pour que la France capte de nouveau la TNT sereinement ....
.Je vais attendre semaine prochaine et faire venir l'antenniste.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par trick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2212 par admin

trick écrit: C'est pas gagné d'avoir la suisse par la TNT et j'ai l’impression que nos voisins suisse n'ont rien fait pour que la France capte de nouveau la TNT sereinement ....
.Je vais attendre semaine prochaine et faire venir l'antenniste.


@trick Tu dois être un peu compréhensif: au lieu de 4 chaînes en basse qualité, on retrouve 6 à 10 chaînes en HD, en raison de l'adoption d'une technologie déjà adaptée dans d'autres pays européens, et qui sera aussi adoptée en France d'ici 2 ou 3 ans. Du coup, c'est une évolution technique un peu ennuyeuse de devoir adapter ses équipements mais c'est tellement bien d'avoir la HD. On peut même imaginer que tu te serais plaint si tu avais reçu les RTS en définition standard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2213 par admin

Patrick_1 écrit: Je n'ai aucun signal à Bienne pour le moment. L'analogique C31/34/69 passaient plein pot. Le mux C34 ex-SSR passait aussi plein pot malgré mon antenne polarisée horizontalement.
Tous les mux de Gex passent avec un niveau de signal élevé. Je devrais au moins recevoir un signal résiduel, même avec une mauvaise polarisation.
Quelle est la puissance/directivité de l'antenne à la Barillette?


Salut Patrick_1 et merci pour cette info.
Pardon de poser la question si tu es sûr de toi mais ton récepteur TNT est-il labellisé DVB-T2? Parce que TNT HD c'est pas suffisant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.355 secondes
Propulsé par Kunena