Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #2221 par Zorglub74
@dtv

Tout dépend ce que l'on défini par le terme "Qualité". Si vous recevez le signal des chaîne en polarité horizontales avec votre antenne verticale, la qualité d'image sera identique à ce que vous auriez avec la bonne polarité. Par contre la qualité du signal lui va souffrir et variera en fonction de beaucoup de paramètres, notamment météorologiques, et vous vous retrouverez soudainement avec des pixellisation voir disparition complète de l'image. Donc vous aurez une réception très instable.

Le seul moyen d'avoir une réception adaptée pour toutes les chaînes ce sont deux antennes, une horizontale, l'autre verticale, connectée à un vrai coupleur uhf/uhf et non pas un splitter servant à distribuer un signal sur 2 TV.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Zorglub74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2222 par Zorglub74

Patrick_1 écrit: Avec 2 kW HF, deux antennes panneaux de 13 dB en négligeant les pertes des câbles, on a 20 kW EIRP dans deux direction avec env. 60° d'ouverture, l'une à 70°, l'autre à 180° - enfin j'ose espérer que c'est ce qu'ils ont installé...
La note d'électricité, avec un rendement du PA de 50% plus 1 kW pour les drivers etc et 20 ct/kWh, on arrive à 8700.- par année.


C'est un calcul intéressant; mais dans quel but ? Démontrer que la part consommation énergétique représente moins de 10% du coût annuel de l'opération (annonçés à 95'000 CHF/an) ?

Si on veut être exhaustif il faut y ajouter :
  • L'amortissement des équipements
    Les frais de personnels pour la maintenance
    Les coûts de licence/maintenance tierces utilisées dans la chaîne de traitement de l'image
    Et potentiellement la dîme étatique pour l'utilisation de la fréquence.

Personnellement je ne suis pas intéressé à entrer dans le détail et je trouve génial que la communauté du Grand Genève ai pu débloquer un crédit, somme toute raisonnable à l'échelle de la zone couverte, pour rétablir ce lien entre la Suisse et la France. Je pense que nos amis français auraient été intéressé à pouvoir suivre nos informations télévisées pendant la phase aiguë de la crise COVID pour avoir un traitement un peu plus ouvert de l'actualité. La je m’égare. Bref super heureux du retour des chaînes Suisse sur la TNT !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2223 par chicago
Bonjour,
Je suis sur France, Mes téléviseurs étant anciens je cherche un décodeur TNT DVB-T2
certains sont H264 , or je vois que certaines chaines suisses sont H264 OU H265
Y a t il une compatibilité entre les 2 ou faut il trouver décodeur mixte.
Quelqu’un connait-il une marque de décodeur qui va bien ?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #2224 par admin

chicago écrit: Bonjour,
Je suis sur France, Mes téléviseurs étant anciens je cherche un décodeur TNT DVB-T2
certains sont H264 , or je vois que certaines chaines suisses sont H264 OU H265
Y a t il une compatibilité entre les 2 ou faut il trouver décodeur mixte.
Quelqu’un connait-il une marque de décodeur qui va bien ?
Merci d'avance


Bonjour chicago et bienvenue sur ce forum,
Pour les appareils, effectivement, OneTV, LFM TV et Rouge TV ont commencé en 265 (meilleure qualité d'image) mais semblent être redescendues en 264 afin d'être reçues par plus d'appareils. Ceci dit, le DVB-T2 265 sera appliqué à toutes les chaînes TNT d'ici quelque temps, y compris en France, disons d'ici 3 ans.

Voici une référence d'un boîtier extérieur de Samsung. Freenet est la version payante de la TNT2 en Allemagne mais ça marche aussi si les chaînes ne sont pas cryptées.
Voici donc deux références parmi d'autres à environ 30/40 francs / euros:
DIGITEC www.digitec.ch/fr/s1/product/samsung-gx-...78747?tagIds=538-545
AMAZON www.amazon.fr/s?k=box+DVB-T2&__mk_fr_FR=...C3%91&ref=nb_sb_noss
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2225 par RobHooft
Je vis à Lully, dans l'ombre profonde du Signal de Bernex, donc notre antenne ne voit que l'émetteur du Salève. Depuis lundi, nous n'avons droit qu'à quelques chaînes DVB-T2 noires intitulées "COMING SOON". Donc, évidemment, le travail est toujours en cours et ceux qui signalent des signaux faibles ne doivent pas désespérer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2226 par chicago
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide.
Si j'ai bien compris je vais prendre un 264 pour avoir RTS1 et RTS2 entre autres
puis je devrais en racheter un autre en 265 quand les chaines passeront en 265 en majorité
C'est bien ça ?
Cordialement
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.338 secondes
Propulsé par Kunena