Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2201 par Zorglub74
Bon après vérification, j'ai un peu honte de l'avouer j'ai interverti mon antenne en polarisation verticale avec celle en polarisation horizontale... ce qui explique le problème de réception aléatoire et surtout la grosse sensibilité aux facteurs météorologiques. Bon tout ça pour dire qu'avec un antenne UHF bien polarisée (verticale) et un récepteur DVB-T2 tout est impeccable et un très bon piqué d'image.

Quelqu'un aurait-il des info sur l'arrivée de l'EPG et du HBBtv ?

Bonne journée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2202 par comino
Bah voilà, il suffisait de bien mettre ton antenne en polarisation verticale.
Il faut savoir que l'inversion de la polarisation fait perdre dans le meilleur des cas (si tu es très près de l'émetteur) 10 dB, si tu es plus éloigné, tu perds la totalité du signal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zorglub74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2204 par Dub
Réponse de Dub sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
J’ai mesuré le signal, il est plus faible de 15 dB par rapport à la TNT du Mont-Rond du moins dans la direction de Lausanne, c'est donc impossible de décoder avec une antenne en horizontal.
Il est moins costaud que celui diffusé auparavant car diffusé en DVB-T2 QUAM 64 , avant DVB-T QUAM 16, ceux qui recevait la RTS à la limite mais sans perte d'images devront revoir leur installation.
Par contre effectivement 6 programmes en HD au lieu de 4 en SD.
Pour couvrir toute la France jusqu'à St Gingolph, une diffusion depuis le Mont-Pélerin s'impose, j'imagine qu'on y a pensé.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2205 par BAISIN
Donc, vers le Nord, c'est moins évident, que ce soit Lausanne, Fribourg, le Jura, Dijon, Thonon les Bains et Evian Les Bains.
Le rayonnement optimum est donc bien plus orienté sur le sud( St Julien en Genevois, Annemasse, Annecy, le bas Faucigny, le plateau de Rumilly, Albens, Aix les Bains, et l' Ouest de Chambéry ).
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2206 par Dub
Réponse de Dub sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
L'intervalle de garde est aussi plus bas que sur la TNT France 1/32 ou lieu de 1/8, ce qui fragilise le signal en cas d'interférence. Ce qui peut arriver en SFN. A mon avis on est en phase de test le temps de voir comment ça se passe, des détails techniques peuvent encore changer.
Pour l'EPG et le HBBtv ça prend de la place dans le multiplex. Il semblerait qu'on priviligie la quantité à la qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2207 par admin

Dub écrit: J’ai mesuré le signal, il est plus faible de 15 dB par rapport à la TNT du Mont-Rond du moins dans la direction de Lausanne, c'est donc impossible de décoder avec une antenne en horizontal.
Il est moins costaud que celui diffusé auparavant car diffusé en DVB-T2 QUAM 64 , avant DVB-T QUAM 16, ceux qui recevait la RTS à la limite mais sans perte d'images devront revoir leur installation.
Par contre effectivement 6 programmes en HD au lieu de 4 en SD.
Pour couvrir toute la France jusqu'à St Gingolph, une diffusion depuis le Mont-Pélerin s'impose, j'imagine qu'on y a pensé.


Salut Dub,
Pour le Mt-Pélerin et/ou Chasseral et/ou Les Ordons, cela dépend probablement de nouveaux passagers pour les places de libre. Si, par exemple, le multiplex actuel était rejoint par La Télé VD/FR, ou Canal Alpha, ou Euronews ou arte, ou pourquoi pas la BBC ou même la première chaîne alémanique, alors cet apport financier pourrait favoriser une extension du nombre d'émetteurs. Pour le Mt-Pélerin, sachant qu'une partie de la Haute-Savoie serait concernée, il faudrait que des élus haut-savoyards s'emparent du dossier. Et on pourrait aussi penser à l'arrivée de 8 Mont-Blanc. Bref, rien n'est sûr mais beaucoup de choses sont possibles.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.347 secondes
Propulsé par Kunena