Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2154 par comino
Bonjour,
Pas du tout. Les essais sont en cours depuis 15:00.
Tout comme hier après-midi.
En fait pour la polarité, je n’avais pas démonté la précédente installation.
Et oui je capte la Dôle à 51km de chez moi en polarité verticale.
Mais je n’affirme pas que ce soit le mode d’émission.
A vous de me le dire, selon les infos ou selon les mesures que vous ferez.
Si quelqu’un peut me dire pourquoi on utilise la polarité verticale, il y a sûrement une raison, mais laquelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2155 par admin
Bonjour à tous, la diffusion régulière a commencé. Merci pour vos commentaires jusqu'à ce jour. Maintenant, il serait sympa de savoir où sont les endroits les plus éloignés où ces deux émetteurs peuvent être captés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2156 par jf74800
Bonsoir
Je vais sans doute passer pour un idiot!
Mais comment regarder la RTS?
Je viens d'essayer de faire une recherche de nouvelles chaînes sur 2 TV différentes:
rien de nouveau et surtout rien sur le canal 34.
Mais 2 TV ne me proposent rien au sujet du sens de la polarité (ou alors je n'ai pas su chercher)
Merci de me dire où je fais faux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2157 par comino
Bonsoir.
En fait il faut que tu aies une antenne dédiée et pointée sur l’émetteur de la Dôle Barillette. En polarité verticale.
Si tu disposes juste d’une antenne pointée sur un émetteur pour les chaînes françaises, en polarité horizontale, ça le fera pas.
Pour plus de renseignements, dis moi de quoi tu disposes, et la localité où tu es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2158 par jf74800
Merci pour ta réponse
Je suis à Ville-la-Grand, à côté d'Annemasse
Je suis locataire dans un immeuble, donc aucune idée de ce que j'ai comme antenne
Entre temps, j'ai découvert cet article:

Après le décalage du confinement, cette fois la RTS (Radio Télévision Suisse) est de retour ce week-end du 12 juin sur les écrans français grâce à l’engagement du GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière) du Grand Genève, et notamment le Pôle métropolitain du Genevois français. Mais comme rien n’est simple dans cette affaire, il y a un « mais »… La télé suisse sera diffusée dans la nouvelle norme numérique dite « DVB-T2 », qui n’arrivera en France que dans les mois qui viennent, ainsi que le CSA l’a confirmé à la députée Virginie Duby-Muller et à la sénatrice Sylviane Noël.
En clair ? Seules les télés de dernière génération pourront la recevoir. Pour les autres, il faudra un décodeur, ce qui n’était pas vraiment dans le plan initial du GLCT. Heureusement, on en trouve à une vingtaine d’euros, ce qui ne devrait pas rebuter les spectateurs au vu de l’immense attente en Haute-Savoie et dans l’Ain, le Pôle métropolitain étant assailli de coups de fil à ce sujet… Nous y reviendrons en détail.

Source
www.ledauphine.com/societe/2020/06/12/la...etour-en-france-mais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2159 par Nino74
Bonjour , j habite Gaillard , Frontalier à Genève et je suis orienté vers l émetteur du saleve , et moi non plus je ne reçoit rien du tout ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.404 secondes
Propulsé par Kunena