Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2174 par comino
Salut Nino,
il faut en 1 vérifier que ton immeuble ou ta maison dispose bien d'une antenne en direction de la Dôle ou du Salève.
Si tu recevais la RTS il y a un an par TNT, et que l'antenne n'a pas été déposée, ça doit être bon.
En 2, il faut vraiment que ton téléviseur, soit récent, et qu'il fonctionne pour recevoir la norme DVB-T2. Sinon, c'est pas la peine, tu ne trouveras rien.
Il te restera à acheter un adaptateur, ou changer de télé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2177 par laurent
ta liste de canaux est probablement les canaux que votre TV a pris en "mémoire" .
il dois y avoir dans le mode "installation" "recherche des chaines " en DVB-T une recherche "complet", ou alors, réinstallation pour que votre TV scan tous les canaux de 21 à 69 et prenne en considération le 34.
saluations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2178 par comino
C'est quoi que tu n'as pas compris ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2179 par Zorglub74
Bonjour,

Je pense qu’il ne faut pas trop s’agiter ce week-end, les tests semblent êtres termines pour aujourd’hui. Plus de signal du tout. La journée a vu des tests de réduction de puissance d’émission. D’autre part il semble que les chaînes RTS seront en 720p et non pas en 1080i comme annoncé.

Bon week- end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2180 par BAISIN

Michelcurt écrit: Rebonjour,
Samsung UE48H6620SVXZG et T22B300EW
Je suis bien en DVB-T aussi apparemment.
Dans la liste des canaux numériques par contre je n’ai que : 24, 45, 27, 28, 21, 39, 31, 46. Je n’arrive pas à avoir le 34, ou ne sais pas comment faire si c’est possible...


Pour faire la recherche automatique, il ne faut pas cliquer sur "France ", mais sur " Deutschland", sur " France ", vous ne captez que les chaines Françaises+ TV8 Mont Blanc et LEMAN BLEU sur le canal 31 UHF du Salève( norme DVB-T MPEG 4.

Sur " Deutschland" vous captez les chaines en DVB-T2 HEVC H 265, du canal 34 UHF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2182 par comino
Je pense que vous n'avez pas tout compris ou alors je m'exprime mal.
LA NORME DE DIFFUSION EST DVB-T2.
Si vous n'avez pas une télé qui peut réceptionner dans cette norme, ça ne marchera pas.
jf74800 nous a passé un article du Dauphiné libéré qui est paru ce matin et que je vous remet:
Après le décalage du confinement, cette fois la RTS (Radio Télévision Suisse) est de retour ce week-end du 12 juin sur les écrans français grâce à l’engagement du GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière) du Grand Genève, et notamment le Pôle métropolitain du Genevois français. Mais comme rien n’est simple dans cette affaire, il y a un « mais »… La télé suisse sera diffusée dans la nouvelle norme numérique dite « DVB-T2 », qui n’arrivera en France que dans les mois qui viennent, ainsi que le CSA l’a confirmé à la députée Virginie Duby-Muller et à la sénatrice Sylviane Noël.
En clair ? Seules les télés de dernière génération pourront la recevoir. Pour les autres, il faudra un décodeur, ce qui n’était pas vraiment dans le plan initial du GLCT. Heureusement, on en trouve à une vingtaine d’euros, ce qui ne devrait pas rebuter les spectateurs au vu de l’immense attente en Haute-Savoie et dans l’Ain, le Pôle métropolitain étant assailli de coups de fil à ce sujet… Nous y reviendrons en détail.

Source
www.ledauphine.com/societe/2020/06/12/la...etour-en-france-mais

Donc c'est la même chose que lorsqu'on était en SD on ne pouvait pas capter la HD.
Cette nouvelle norme nous amène vers la UHD, et c'est bien normal que si vous avez une télévision pas très récente, qui n'est pas prévue pour les programmes UHD mais uniquement pour la HD, vous pouvez faire tous les scans du monde ou vous caler sur le canal 34, VOUS NE TROUVEREZ RIEN.
J'avoue que je suis à l'origine de ce sujet, et je regrette bien sincèrement d'avoir donné de faux-espoirs à certains.
Mais je ne connaissais pas le mode d'émission.
Comme il est dit dans l'article, pour une 20aine d'euros, vous pouvez avoir un boitier qui vous convertira le signal. C'est pas non plus insurmontable.
Comme je l'ai dit dans mes messages précédents :
1- assurez vous d'être dans une zone de réception
2- assurez vous d'avoir l'antenne adéquate
3- assurez vous d'avoir une télé qui reçoit la DVB-T2.

Bien cordialement à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.360 secondes
Propulsé par Kunena